395, Bienheureux-Jean-XXIII
Québec, QC G2N 1V4

Tél. : 418 849-3355
Téléc. : 418-849-3571

A propos de nous

Une Maison des jeunes… c’est quoi ???

En gros une maison des jeunes c’est un lieu de rencontres pour les jeunes, comme toi, âgés de 12-17 ans, qui favorise la prise en charge, l’autonomie, la planification, l’organisation, l’intégration ainsi que l’implication à travers le vécu de groupe.

C’est un endroit où tu apprends les rouages de la démocratie et qui t’amène à prendre des décisions à différents niveaux, sur différentes situations. À
La Marginale, on peut trouver de la documentation sur une foule de sujets. Il y a également des animateurs qui sont là pour t’aider à organiser des activités. Ils sont là aussi pour t’aider à faire des choix sur tout ce que tu vis ou simplement si tu as envie de parler.

La raison d’être des
Maisons des jeunes c’est de t’aider à devenir un citoyen actif, responsable et critique. Les animateurs-intervenants sont là pour partager leur temps, leurs habiletés et leurs connaissances avec toi. À certains moments, ils t’offriront la possibilité de participer à des activités de prévention ou encore à l’organisation de sorties sportives, culturelles ou d’autofinancement.

« La Marginale »… une maison de jeunes Reconnue !!!

« La Marginale » a officiellement été reconnue par Le Ministère de la Santé et des Services Sociaux comme étant une « Ressource Alternative ». De plus, « La Marginale »est également un organisme reconnu par la ville de Charlesbourg.

La Maison des Jeunes « La Marginale » fait également partie de la RMDJQ (Régional Des Maisons de Jeunes de Québec) qui rassemble d’autre Maison de Jeunes de la région de Québec. 

  
L’équipe d’animateurs-intervenants ainsi que d’autres jeunes de ton âge t’attendent à La Marginale, viens faire ton tour!

Psst! 

 

 

Ombre de la des textes

CCMédia a contribué au financement de ce site internet.
Site créé et hébergé par CCMédia.ca